Après une première édition consacrée à la street food en mars dernier, place à la mixologie et aux Mocktails pour cette seconde édition du Food Lab tenue au cours du mois de septembre au sein du Royal Mansour Marrakech. Durant cette compétition, les barmen du palace ont rivalisé de géni pour surprendre les membres du jury avec des cocktails sans alcool audacieux, s’inscrivant dans un esprit « bien-être », le tout dans le respect de la saisonnalité des produits.

Le Mixo Lab : place à la créativité des barmen !

Ce concours ouvert exclusivement aux équipes du Royal Mansour Marrakech a pour but d’apporter un souffle de nouveauté à l’offre du Palace mais aussi, et surtout, promouvoir le savoir-faire des équipes. Depuis mai, les équipes en compétition travaillent leurs ingrédients et donnent le meilleur d’elles-mêmes pour sublimer les réalisations finalisées présentées lors d’une dégustation à l’aveugle. Le verdict a su révéler les talents cachés de collaborateurs désormais célébrés pour leur expertise et esprit novateur.

Food Lab 2ème édition : le bien-être à l’honneur

Pour avoir des chances de figurer parmi les lauréats de cette seconde édition du Food Lab, les participants ont dû proposer des Mocktails (cocktail sans alcool) alliant audace, couleurs, associations gustatives surprenantes, ou encore visuel soigné, et ce en vue d’étonner les membres du jury tout en cochant chaque case des critères de sélection exigeants. Aux critères de choix des vainqueurs s’ajoute également le respect des valeurs chères au Royal Mansour Marrakech, à savoir : écoresponsabilité, bien-être, produits sains et saisonnalité.

L’objectif étant d’encourager la créativité absolue, les participants ont disposé d’une grande liberté dans l’imagination de leurs Mocktails : boisson chaude, tiède ou froide, aux notes minérales, végétales ou fruitées, contenant de leur choix… Libre à eux d’exprimer leur personnalité, leurs inspirations et leurs influences en réalisant la concoction idéale qui saura faire l’unanimité auprès des palais des membres de notre jury d’exception.

Les créations récompensées par le jury

À l’issue de la compétition, 6 collaborateurs sur les 25 en lice ont été récompensés par le jury du Royal Mansour Marrakech. Ainsi, en plus du trio de tête, 3 prix spéciaux ont également été décernés et se verront tous proposés au menu des bars du palace :

  • 1er prix : Soufian Haddat – Mansour Lemonade & Green Freshness
  • 2ème prix : Yassine Ahmana – Royal Tom Yum
  • 3ème prix : Aly Diagne – Tendance Mocktail Rouge

Prix spéciaux du jury

  • Coup de cœur : Hind El Fellah – Black Desert & La vie en rose
  • Créativité : Amine El Khalifa – Orange et cannelle
  • Technicité : Tarik Ben Dahmane – Mansour Healthy

Grâce à leur idée de combiner café et basilic frais ou encore baies de goji, thym et miel, ces Assistants Chef Barman, Barmen, Commis ou encore Maîtres d’hôtel ont tous vu leur originalité et technicité récompensées.

Les meilleurs Mocktails à la carte des bars du Royal Mansour

Désormais inscrits sur la carte des bars du Royal Mansour Marrakech, les Mocktails pensés par les lauréats et salués par le jury sont la promesse d’un délicieux mariage empreint d’originalité et d’audace. Une invitation à faire voyager vos sens à travers des créations uniques, sources de curiosité.