La Grande Table Marocaine du Royal Mansour :restaurant marocain signature à Marrakech

Restaurant marocain Marrakech | La Grande Table Marocaine
Avec la Grande Table Marocaine du Royal Mansour, Marrakech, capitale de l’hospitalité et de la générosité, a trouvé sa meilleure ambassadrice pour illustrer l’art de recevoir ancré dans la culture locale. Le meilleur restaurant marocain d’Afrique augure d’un voyage sensoriel hors du commun dont les initiés aimeraient garder pour eux seuls le secret.

Une Grande Table où tout est Royal

Au sein du Pavillon des Restaurants, le célèbre Patio Bleu mène les pas des voyageurs vers les tables gastronomiques du Royal Mansour. Une porte en dinanderie ouvre sur une institution de la haute-cuisine à Marrakech : La Grande Table Marocaine vous accueille pour faire de chacun de vos dîners un grand souvenir.
Restaurant marocain Marrakech | La Grande Table Marocaine
Dans le restaurant gastronomique emblématique de Marrakech, il n’est question que de découvertes gustatives et de plaisir des sens. Sh’hiwates, pastilla de fruits de mer, couscous aux sept légumes et crème glacée d’Amlou vous offrent une interprétation inédite de la cuisine marocaine qui puise ses secrets au cœur de la tradition.
Restaurant marocain Marrakech | La Grande Table Marocaine
Les fleurons de la gastronomie marocaine se dégustent dans un cadre à la hauteur de l’expérience : Royal. Hauts plafonds, œuvres d’art originales, linge griffé, couverts, verrerie et mélopées langoureuses des joueurs de luth et de oud : l’élégance omniprésente, n’a qu’un seul objectif : porter le plaisir à son paroxysme.
Restaurant marocain Marrakech | La Grande Table Marocaine

Si le meilleur restaurant marocain de Marrakech vous était conté…

La Grande Table Marocaine raconte une histoire, celle d’une cuisine traditionnelle et familiale, riche en saveurs, qui puise dans les terroirs du royaume. Le mot d’ordre des Chefs est de sublimer des recettes ancestrales, transmises de génération en génération sans en travestir les goûts ni leurs histoires.
royal mansour
Pour faire briller le restaurant gastronomique marocain de Marrakech, le Chef Exécutif Jérôme Videau, en binôme avec le Chef Karim Ben Baba, prend racine dans cette cuisine dont il veut garder le sens. Et de ce long et rigoureux travail de recherche et de compréhension naît l’identité culinaire inédite de la Grande Table Marocaine qui la hisse, aujourd’hui, au rang des meilleurs restaurants gastronomiques marocains du Royaume et du continent.

La Grande Table Marocaine : informations pratiques

La Grande Table Marocaine du Royal Mansour Marrakech fait partie de la prestigieuse association « Les Grandes Tables du Monde ».
Le restaurant vous accueille pour le dîner de 19h00 à 23h00, 7j/7. Déjeuner « Couscous du vendredi » tous les vendredi, de 12h00 à 14h30.
En plus de la carte, un menu spécial Saint-Valentin est proposé le 14 février 2023, à l’heure du dîner.

À la gastronomie, le Royal Mansour Marrakech ajoure l’art de vous servir

À un moment de haute-gastronomie s’ajoute l’art subtil des détails, cher à l’esprit inimitable du Royal Mansour Marrakech. Nos Chefs cuisiniers regorgent de secrets pour créer les conditions d’une expérience gustative inoubliable. En coulisse, d’abord, Jérôme Videau, Karim Benbaba et leurs brigades renouvèlent presque instinctivement le répertoire classique de la cuisine marocaine.
Safran de Taliouine, câpres de Safi, poissons de Oualidia, amandes de Taroudant, boutons de roses de la Vallée de Megouna et fruits de mer de la baie de Dakhla : tous les ingrédients de saison sont minutieusement choisis avant d’être travaillés avec la plus grande précision.
Dans la salle de restaurant, vous vous délectez de l’exécution précise des plats de la carte. Service assuré en gants blancs, générosité du geste et naturalité des échanges confèrent à l’étoile gastronomique de Marrakech l’excellence des grandes tables de ce monde.
La Grande Table Marocaine est la seule du continent africain à avoir pu intégrer le cercle très fermé des grandes tables du monde.