Le jardin :un havre de paix au cœur de la Cité Ocre

Loti au pied des remparts, dans la partie Ouest de la médina, l’espace paysager foisonnant du Palace élargit l’univers de la douceur de vivre. Sous l’azur infini du ciel de Marrakech, le cadre idyllique de la végétation, déployé sur un peu plus de 2 hectares et demi de jardins vous berce langoureusement. Pour une journée au bord de la piscine à Marrakech, le Jardin du Royal Mansour vous offre le plus bel écrin.

Aux abords de la piscine, une végétation luxuriante signée Luis Vallejo

Fille de l’eau et du désert, Marrakech est une oasis dont les jardins sont infiniment précieux… Hérité de la grande tradition arabo-andalouse, le Jardin du Royal Mansour Marrakech rend hommage à cette palmeraie à qui elle doit la vie. Il est l’œuvre du paysagiste espagnol Luis Vallejo qui puise son inspiration dans les paysages marocains et les jardins arabo-andalous, source de vie et d’épanouissement spirituel. Une nouvelle extension, inaugurée au printemps 2020, comprend un jardin d’herbes aromatiques, un potager bio et un atelier d’artiste, sans compter les variétés d’arbres et de plantes que Luis Vallejo a soigneusement sélectionnés pour se fondent naturellement dans cet environnement paisible.

jardin-extension

Une poésie arabo-andalouse à ciel ouvert

Le paysagiste espagnol, Luis Vallejo, s’est inspiré du système d’irrigation traditionnel pour créer un jardin foisonnant. Ici, les camaïeux de la végétation composent un hymne à l’art des grands jardins de la Ville Ocre. Le romantisme des kiosques, la géométrie des parterres de fleurs, les palmes doucement balancées dans l’air, le chant des oiseaux : tout, dans ce lieu appelle à solliciter vos sens.
L’eau s’écoule inlassablement le long des canaux et des fontaines. Source de vie et d’épanouissement spirituel ancrée dans la tradition des jardins d’Al Andalus, elle a une place centrale au sein du Jardin Royal Mansour. Son murmure hypnotique vous accompagne dans votre flânerie rêveuse et abreuve instantanément les profondeurs de votre être.
potager-bio

Du potager bio au jardin aromatique : un univers de plaisirs inégalés

Coloré, parfumé, enchanteur… dans le nouveau potager du Jardin on cultive des légumes bios de saison. Carottes, cardons, navets, brocolis, aubergines ou encore fèves bios fraîchement cueillis sont sublimés par les Chefs du Royal Mansour et proposés dans des assiettes goûteuses aux vertus nutritives pour allier plaisir et bien-être.
Les plantes médicinales, elles, cultivées dans le nouveau jardin bio-aromatique, sont utilisées dans les infusions et autres décoctions que les hôtes peuvent déguster dans le cadre d’un programme bien-être au Spa Royal Mansour. Romarin, lavande, sauge et menthe sont ainsi infusés pour détoxifier le corps et le purifier.
potager-bio
atelier-artiste

L’Atelier d’artiste, quand l’art devient thérapie !

Niché dans les jardins du Royal Mansour et abrité sous une serre vitrée, l’atelier d’artiste offre aux hôtes une expérience nouvelle, celle de l’art thérapie ! Entre peinture, poterie, calligraphie ou encore expression corporelle, tel un artiste vous laisserez libre cours à votre créativité au travers une nouvelle forme d’expression à la fois ludique et thérapeutique. Dans ce lieu unique, chaque atelier, guidé par un art-thérapeute, débute par un moment de médiation pour reconnecter son corps à son esprit.
royalmansour

Une piscine à Marrakech dédiée aux épicuriens dans l’âme

Lieu de tous les instants, la piscine centrale du Royal Mansour Marrakech se fond harmonieusement dans le cadre luxuriant du jardin. Bains de soleil, terrasses ombragées et mobilier aux nuances de sable entourent un idyllique bassin de 30 mètres de long sur 20 mètres de large. Un refuge propice à l’évasion, au partage et au farniente.
royalmansour
royal mansour

Dans la fraîcheur des Pavillons au bord de la piscine

Attenants à la piscine, sept pavillons privatifs d’une superficie de 45 m2 à 80 m2 vous offrent le repos, dans la plus douce intimité. L’architecture contemporaine, la terrasse ouverte sur la piscine et la salle de séjour climatisée dessinent un refuge de confort et de fraîcheur particulièrement apprécié lors des fortes chaleurs estivales.

Une journée piscine à Marrakech sous le signe de la détente

Le Jardin du Royal Mansour réserve à ses hôtes non-résidents un accès à la piscine de l’hôtel. L’expérience, exclusive, s’adresse à quiconque souhaite s’offrir une journée de délassement total dans un cadre inoubliable. À deux, en famille ou entre amis, ne pensez à rien d’autre qu’au bonheur d’être ensemble.
Prix accès piscine
Le_Jardin

Le restaurant bar Le Jardin :
à fleur de décontraction

La table du Jardin, sis au cœur de la végétation, satisfait vos envies gourmandes autour d’un festival de saveurs à connotation asiatique et méditerranéenne. Assiettes fraîcheur, spécialités du grill et tapas festives appellent à surprendre les papilles exigeantes. Dès la nuit tombée, l’ambiance musicale s’empare du bar du Jardin et auréole la soirée d’un esprit lounge et convivial.
Réserver une table

Le Jardin : informations pratiques

La piscine est accessible de 09h30 à 18h30 pour les résidents et les non-résidents à l’hôtel. Le restaurant Le Jardin est ouvert tous les jours pour le déjeuner de 12h00 à 16h30 tout au long de l’année, et pour le dîner de 19h00 à 22h30 en période printemps-été.
Réserver

Coffrets-Cadeaux à offrir

Royal Mansour
En savoir plus
En savoir plus
Royal Mansour
En savoir plus

L’art du détail inégalé dissimulé dans l’harmonie végétale

Les soins botaniques, les gestes de haute-précision et les attentions inattendues qui s’organisent autour de la piscine du Royal Mansour Marrakech font écho à la beauté onirique du jardin imaginé par Luis Vallejo. Le concepteur de ce lieu magique a mis le plus grand soin à créer et valoriser les espaces, les parfums, les combinaisons chromatiques, les alliances texturales et les jeux d’ombre et de lumières. Jardiniers, chefs et serveurs s’attèlent à magnifier l’héritage de l’architecte paysager afin de recréer chaque jour un éden éternel et vibrant.
Le geste précis, l’accessoire insolite, le petit mot complice, l’effluve délicat de fleur d’oranger et le cocktail qui vous aide à atteindre l’harmonie parfaite confèrent toujours un peu plus de magie à vos instants passés au bord de la piscine.
Les éléments dialoguent dans un équilibre parfait, révélant, quasi naturellement la perfection des espaces. Vous vous abandonnez dans la plus intense plénitude…
Nous partageons cette culture issue des jardins de l’Alhambra, dans laquelle la relation avec le divin commence par une relation avec la nature.Luis Vallejo