Parenthèse très attendue par les musulmans, le mois sacré du Ramadan est une période de jeûne et de prière afin de purifier son corps mais aussi son âme. C’est également un moment de partage et de convivialité au cours duquel on retrouve ses proches et sa famille, notamment autour de la table du ftour.

 

Paisible la journée, la Ville Ocre se transforme au coucher du soleil pour célébrer ce mois sacré durant une bonne partie de la nuit. Cette année, le Ramadan aura lieu au mois de mai. À cette occasion, le Royal Mansour Marrakech vous ouvre ses portes pour la rupture du jeûne en proposant un délicieux ftour servi à table.

Marrakech au rythme du Ramadan

Au cours du mois sacré du Ramadan, Marrakech calque son activité sur les différents temps forts de la journée et de la soirée. Habituellement animée en journée, la ville se mut dans une paisible tranquillité rythmée par les appels à la prière. Puis, à l’approche du coucher du soleil, elle commence à s’animer pour célébrer la rupture du jeûne. Le ftour est un moment important qui permet aux familles et aux proches de se retrouver autour d’un repas traditionnellement préparé par les femmes.

Où prendre le ftour à Marrakech pendant le mois de Ramadan ?

Ftour ramadan

Comme chaque année, le Royal Mansour Marrakech accueille ses hôtes pour la rupture du jeûne et les invite à partager un moment convivial lors du ftour servi au restaurant La Table. Ce lieu idyllique offre un écrin reposant et enchanté pour profiter de ces soirées printanières en famille ou entre amis. Les non-résidents à l’hôtel sont également les bienvenus pour partager ce repas dans une ambiance ramadanesque.

 

Le Chef Jérôme Videau et son équipe vous ont préparé un menu du Ramadan exceptionnel avec des mets traditionnels comme l’incontournable soupe Harira mais aussi plus contemporains. Ils vous emporteront dans un voyage culinaire plein de saveurs rythmé au son de la musique traditionnelle marocaine.

 

Partager un ftour au Royal Mansour Marrakech est une expérience unique. L’ambiance y est à la fois conviviale et intimiste afin que chaque personne puisse profiter pleinement de ce moment hors du temps.

 

  • 550 MAD / personne.
  • 300 MAD / enfant âgé de 10 à 14 ans.
  • Ftour gratuit pour les enfants âgés de moins de 10 ans.