Notre Marrakech2019-01-17T10:58:46+00:00

Notre Marrakech, le vôtre :activités et expériences signées Royal Mansour

royalmansour
Que vous souhaitiez visiter Marrakech sous un angle classique ou inédit, le Royal Mansour est votre meilleur guide. Nos concierges détiennent les clés de la quatrième ville du Maroc dont il vous dévoilera quelques-uns de ses secrets à l’occasion de votre séjour à Marrakech. Entre activités incontournables et pépites exclusives réservées aux hôtes du Royal Mansour, la Ville Ocre vous offre mille et une expériences à vivre.

Que faire à Marrakech ? Les incontournables

Lotie entre le Haut Atlas majestueux et le désert minéral d’Agafay, Marrakech joue de ses couleurs, de ses fragrances, de ses palais, de ses marchés et de ses centres d’arts pour séduire le voyageur. Son patrimoine historique, sa médina iconique et ses jardins au charme unique incarnent la douceur du Sud. Notre Marrakech et le vôtre, c’est aussi des adresses exclusives, des expériences insolites, des découvertes confidentielles qu’il nous appartient de vous faire découvrir.
royalmansour

Bousculer ses 5 sens sur la place Jemaa el Fna

La place Jemaa el Fna, située à 5 minutes de marche de l’hôtel Royal Mansour Marrakech est le centre névralgique de la ville impériale. Chaque jour, acrobates, conteurs, danseurs, poètes et musiciens y reproduisent une mise en scène envoûtante qui doit à la place mythique son appartenance au club très fermé du patrimoine culturel oral et immatériel de l’Unesco.

royalmansour

Déambuler dans les ruelles au charme irrésistible de la Médina

À deux pas de votre hôtel de luxe à Marrakech, les ruelles enchevêtrées de la Médina invitent esthètes et curieux à gouter à l’expérience sensorielle qui bouleversa autrefois Delacroix, Majorelle et Yves Saint-Laurent… Ici, on se laisse porter par la vie, les couleurs, l’humour, les saveurs, les bric-à-brac hétéroclites et les terrasses secrètes perchées sur les toits.

royalmansour
royalmansour

Vivre un grand moment d’histoire

Visiter Marrakech c’est aussi parcourir pas moins de dix siècles d’histoire… La Médersa Ben Youssef, le Palais de la Bahia, le musée Dar Si Saïd, les tombeaux Sâadiens, la Koutoubia et les remparts historiques vous content le récit tumultueux des dynasties qui forgèrent au fil des siècles l’identité de la Perle du Sud.

royalmansour

Découvrir Marrakech sous un angle vert

Si Marrakech est la ville ocre du Royaume, le vert des jardins peut aussi être le fil rouge de votre voyage. Éden ombragé du Jardin Majorelle, paradis fantaisiste du Jardin Anima, douceur du Jardin Secret et confidentialité d’un green 18 trous prouvent qu’il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour se mettre au vert dans la Cité Impériale.

royalmansour
royalmansour

S’offrir un souffle d’effervescence créatrice

Marrakech se découvre aussi sous le signe de la culture et de la contre-culture. On est pris d’émotions au musée Yves Saint-Laurent, on débat sur les subtilités picturales à la Maison de la Photographie et on prend le pouls de la nouvelle scène artistique au Musée Al Maaden. La Ville Ocre entrouvre alors une porte que l’on n’attend pas : celle des galeries d’art, des boutiques de créateurs et des collectifs d’artistes.

Visiter Marrakech sous un angle inédit

Parce que chaque voyageur est différent, le Concierge du Royal Mansour se tient à votre disposition pour créer une expérience sur-mesure hors norme. Il vous dévoile ici un échantillon des activités à ne pas manquer pour une approche unique et singulière de la destination.
royalmansour

Explorer la Ville Ocre avec nos guides privés

Nos guides privés professionnels organisent pour vous une découverte de Marrakech sur-mesure. Une excellente façon d’enrichir votre séjour d’anecdotes croustillantes, de rencontres insolites et de détours par des ruelles discrètes et des fondouks secrets.

Dîner sous la voûte céleste de l’Atlas

Dîner sous la voûte céleste de l’Atlas

Imaginez une table dressée rien que pour vous sur les hauteurs de l’Atlas. Autour de vous, les paysages minéraux déroulent leur immensité dans le royaume de l’infini. Vous trinquez au soleil qui tire sa révérence. La soirée ne fait que commencer. Bientôt, le dîner gastronomique rayonnera à l’unisson des étoiles qui scintillent sous la sphère céleste.

Dîner sous la voûte céleste de l’Atlas
royalmansour

Réaliser le rêve d’Icare lors d’un vol en montgolfière

Le soleil se lève. La montgolfière s’élève dans le ciel de Marrakech. Une sensation de légèreté ébouriffante vous envahit lorsque vous voguez à des centaines de mètres au-dessus du sol. Autour de vous : les sommets de l’Atlas, les étendues désertiques et la ville, au loin, qui déroule son terrain ocre. Tout prend ici une dimension douce et aérienne.

royalmansour

S’envoler vers le cœur du désert en hélicoptère

Magie du réveil dans les dunes vierges du petit matin, silence enivrant du vent qui danse avec les particules de sable, convivialité des moments partagés autour du feu qui crépite… Vous comprenez, au terme d’un séjour insolite dans d’Erg Ch’gaga, pourquoi on dit que le désert est l’expérience d’une vie !

royalmansour
royalmansour

Côtoyer les sommets du Haut Atlas

À moins d’une heure de route de Marrakech, l’Atlas sait happer le voyageur désireux de prendre de la hauteur. Entre villages berbères, sommets coiffés de neiges éternelles et vallées rieuses bercées par le murmure des oueds, les vallées de l’Atlas vous emmènent au grand air, sur les sentiers de l’hospitalité berbère. L’occasion – pourquoi pas ? – de vous initier à la cuisine marocaine chez l’habitant.

La magie du Maroc s’offre à vous

Quelle que soit votre envie du moment, le Concierge du Royal Mansour est là pour vous chuchoter ses conseils avisés, organiser vos activités sur-mesure et réserver vos déplacements, votre guide ou votre chauffeur.
Passion du métier, écoute et anticipation de vos envies émaillent votre expérience avant, pendant et après votre séjour. Cette approche de l’art de recevoir, revendiquée par notre conciergerie de luxe, distinguée aux « Clés d’Or », incarne l’esprit inimitable du Royal Mansour. Il ne vous reste plus qu’à vous détendre pour laisser Marrakech venir à vous.
Il y a peu de villes, au monde, qui vous ensorcellent avec la même force et la même magie que Marrakech. Il y a peu de villes et peu de pays qui donnent autant.
Pierre Bergé