En attendant de pouvoir s’occuper de vos cheveux dans le salon de coiffure du Spa Royal Mansour, Jérôme Philibert, artiste coiffeur, vous propose une série de soins capillaires faits maison pour vous permettre de conserver une belle chevelure durant cette période. Aujourd’hui, il s’agit d’un soin détox pour cheveux ternes et fatigués.

Un soin de cheveux facile à réaliser

Les cheveux, tout comme la peau, sont sensibles aux agressions extérieures comme la pollution, la chaleur ou le froid excessif. Ils pâtissent également de toutes les tensions et de tout le stress inhérents à la situation actuelle. Prendre soin de vos cheveux est malgré tout possible grâce au soin detox conseillé par Jérôme Philibert. Vous pouvez très facilement le confectionner chez vous avec 3 ingrédients seulement que vous trouverez certainement dans vos placards. Vous devez mélanger :

  • 10 cl d’huile de coco
  • 1 pot de yaourt nature
  • 1 zeste de citron

Lorsque la préparation est bien homogène, coiffez vos cheveux pour les démêler puis appliquez-la sur l’ensemble de votre cuir chevelu. Massez doucement puis étirez jusqu’aux longueurs. Pour une bonne efficacité, laissez poser 1 ou 2 heures sur vos cheveux puis rincez soigneusement à l’eau tiède. Très facile à réaliser, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour préparer ce soin. Le temps de pose peut être mis à profit pour faire d’autres choses.

Des effets remarquables sur vos cheveux

Ce soin capillaire, facile à réaliser chez soi et à moindre frais, a des effets à la fois immédiats et sur le long terme. Il a un effet hydratant prodigieux sur les cheveux soumis aux agressions les plus diverses. Pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour les détoxifier de tout le stress et la pollution qu’ils subissaient au quotidien À la fois nourrissant et hydratant pour vos cheveux, ce soin a également un effet exfoliant tout en douceur. Les acides gras contenus dans le yaourt combinés aux vertus de l’huile de coco et du zeste de citron agissent également sur la racine des cheveux et stimulent leur pousse.
 
Vos cheveux sont fins et secs ? Le prochain soin que proposera Jérôme Philibert est fait pour vous !