Jérôme Philibert, artiste coiffeur au Spa du Royal Mansour Marrakech, vous a concocté une série de soins maison pour continuer à entretenir vos cheveux durant cette période de confinement. Aujourd’hui, avec ce quatrième soin, il vous propose de booster la pousse de vos cheveux. Profitez de ce moment de détente absolue, comme si vous étiez au spa !

Comment préparer votre soin pour booster la pousse de vos cheveux ?

Pour préparer votre soin capillaire maison il suffit de mélanger :

  • 1 cas de poudre de gingembre
  • 2 cas d’huile de sésame, d’olive ou de jojoba

Appliquez ensuite cette pâte sur votre cuir chevelu, raie par raie, en effectuant un massage doux avec le bout de vos doigts. Laissez poser 30 minutes puis rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel pour éliminer les résidus. Ce soin est facile à réaliser, rapide et efficace !

Les bienfaits du soin

En cas de mauvaise circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, la pousse du cheveu est ralentie. En effet, c’est grâce au flux sanguin que les bulbes capillaires bénéficient de tous les nutriments qui leur sont nécessaires pour fabriquer de la kératine et permettre aux cheveux de pousser. Ce soin fait maison va favoriser une bonne circulation sanguine. Vous pouvez l’appliquer 2 à 3 fois par semaine sans dépasser 3 semaines de cure, au risque de trop irriter votre cuir chevelu et d’obtenir les effets inverses.
 
Voici les bienfaits apportés par ce masque de cheveux :

– Le gingembre fait partie des ingrédients les plus puissants pour stimuler la pousse des cheveux. Lorsqu’il est en contact avec le cuir chevelu, il augmente l’afflux sanguin au niveau des bulbes capillaires, ce qui a pour effet de renforcer les cheveux, de prévenir leur chute et également de stimuler leur pousse. Les résultats sont visibles après seulement 2 à 3 semaines. La pousse peut atteindre 2 cm (alors qu’en règle générale, un cheveu pousse d’environ 1 cm par mois). En plus de l’effet qu’il a sur la pousse des cheveux, le gingembre apporte également de la brillance. Les cheveux sont nourris et paraissent moins ternes.
– Quelle que soit l’huile que vous choisissez (olive, sésame ou jojoba), elle sera bénéfique pour vos cheveux. Elle va, en effet, les nourrir en profondeur et leur apporter de nombreux nutriments pour une brillance maximale.
 
Le prochain soin maison proposé par Jérôme Philibert s’adressera aux femmes dont le cuir chevelu est gras.