Entre purification du corps et de l’âme et vrais moments de partage, le Ramadan est indissociable de la culture marocaine, les mets servis lors des repas de la rupture du jeûne (le ftour) sont un plaisir à la fois visuel et gustatif. Si vous êtes de passage à Marrakech pendant la période du Ramadan et si vous souhaitez vous faire plaisir avec un délicieux ftour, le restaurant La Table du Royal Mansour vous réserve de nombreuses surprises pour l’occasion.

S’inviter au pays des délices à La Table du Royal Mansour

Le restaurant La Table de l’hôtel Royal Mansour Marrakech est un lieu unique, alliant hospitalité marocaine et art de vivre à la française. Le décor a été récemment repensé et le restaurant est aujourd’hui une véritable brasserie française contemporaine, où les lieux invitent à la détente. La carte est directement inspirée de la pure tradition culinaire française, et la cuisine bistronomique a de quoi satisfaire tous les palais à la recherche de sensations gustatives fortes. Les équipes du restaurant ont concocté un menu ramadanesque des plus élaborés tout en respectant la tradition du ftour marocain, vous pourrez ainsi déguster des harchas, des msemens, des briouates, une harira ou encore des œufs au khlii.

Une tournée musicale au cœur de la tradition

Chaque année, La Table célèbre le Ramadan à Marrakech à travers diverses animations. L’édition 2022 vous réserve un programme tout en musique pour varier les plaisirs. Ainsi, chaque semaine du mois de Ramadan, un groupe musical différent accompagnera le repas du ftour, pour un voyage au cœur de la culture marocaine.

  • Pour commencer le groupe Joudour, spécialisé dans le répertoire Chgouri et Aissaoui vous accompagnera lors de votre ftour la première semaine du Ramadan.
  • La deuxième semaine, laissez-vous transporter par les mélodies arabo-andalouses.
  • La troisième semaine accueillera le groupe Les Tétouannaises, qui vous fera découvrir la musique et le répertoire typique de Tétouan.
  • Pour la dernière semaine de Ramadan, les amoureux de la poésie seront enchantés de rompre le jeûne en écoutant du Malhoun.
  • Pour clôturer le mois, la dernière animation ramadanesque se déroulera durant les 2 derniers jours, avec le groupe Quator, spécialisé dans le style Arabo-andalous.

Les autres surprises du Royal Mansour Marrakech

En plus du ftour proposé à La Table, les chefs du Royal Mansour ont concocté pour vous des délices sucrés et salés à commander en ligne sur la boutique du Ramadan ! Craquez pour l’incontournable chebbakia façon Royal Mansour, l’irrésistible sellou aux épices ou encore la fameuse pastilla aux fruits de mer.

Nouveauté de cette année, le Palace marrakechi vous invite à la rencontre des 3 talentueuses créatrices Asmaa Bennani, Ghita Lahrichi et Yousra Nichane qui seront présentes chaque jour de 16h30 à 21h30 dans le pop-up store installé en plein cœur du lobby (patio central).

Asmaa Bennani vous dévoilera ses créations uniques : une ligne de vêtements ramadanesques élégants, agréables à porter en toute occasion. Ses kimonos et djellabas sont le fruit de sa passion pour la haute couture et ne vous laisseront certainement pas indifférents.

Ghita Lahrichi est également une créatrice de mode, qui aime donner un style particulier à ses tenues : un savant mélange de tradition et de modernité. Des matières légères et fluides, du raffinement et des détails de finition à la main font toute la différence.

Pour compléter les pièces élégantes et uniques de Asmaa Bennani et Ghita Lahrichi, les bijoux de la marque Dihyan, créés par la passionnée Youssra Nichane, vous apporteront un style original et tendance, que ce soit pour un look beldi ou moderne.

Entre partage, convivialité et plaisir, le ftour au Royal Mansour Marrakech reste une parenthèse enchantée, une expérience hors du temps.

Découvrir le menu du ftour

  • 600 MAD / personne.
  • 400 MAD / enfant âgé de 10 à 14 ans.
  • Ftour gratuit pour les enfants âgés de moins de 10 ans.