En ces temps difficiles de confinement, beaucoup de nos habitudes ont changé. Il est important de trouver un nouvel équilibre mais aussi de continuer à prendre soin de soi. Et comme il n’est malheureusement plus possible de se rendre dans son institut préféré, le Spa Royal Mansour vient à vous avec des astuces pour garder la forme en toutes circonstances.

Jérôme Philibert, l’artiste coiffeur de talent de l’espace cheveux et soins du Royal Mansour Marrakech, vous propose aujourd’hui un soin maison dédié aux cheveux très secs et bouclés. Très simple à réaliser, ce soin capillaire nécessite peu d’ingrédients et vous pourrez le faire seule durant cette période de quarantaine.

Ingrédients et étapes du soin capillaire

Dans un bol, mélangez les ingrédients suivant :

  • 1 pot de yaourt nature
  • ½ avocat
  • 1 banane
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • 2 cuillères à café d’huile d’amande douce
  • 1 cuillère à café de miel

Petit conseil : faites attention à bien choisir vos ingrédients. Des produits de bonne qualité vous offriront un meilleur résultat.

Mixez bien tout le mélange pour obtenir une pâte fluide et sans grumeaux qui sera plus facile à apposer.

Appliquez soigneusement des racines jusqu’aux pointes sur toute la chevelure.

Laissez poser 25 minutes puis faites un shampoing.

Les bienfaits de ce soin maison pour les cheveux très secs

La combinaison de tous ces ingrédients donne un soin riche en vitamine E et en antioxydants, pour réparer en profondeur les cheveux abîmés. Les antioxydants sont de véritables boucliers contre les dégâts que peuvent causer les radicaux libres induits par la pollution environnante et l’exposition au soleil. Ces radicaux libres altèrent le fonctionnement normal des cellules. À terme, cela endommage et fragilise le cheveu. Les antioxydants vont donc stopper le processus d’oxydation pour protéger la chevelure. Associés à la vitamine E réparatrice, ils vont permettre de ralentir le vieillissement naturel du cheveu, de redonner brillance et force à votre chevelure et favoriser la pousse des cheveux. Vous retrouverez ainsi des cheveux sains et brillants et vos boucles ne seront que plus belles. Vous pouvez renouveler ce soin capillaire jusqu’à 2 fois par semaine.

Profitez-en, vous êtes à la maison et vous avez le temps ! Et rendez-vous bientôt pour la prochaine astuce maison de Jérôme Philibert : le soin capillaire détox !